Espace Etudiant
UNIVERSITE

background

Présidente du Conseil

Présidente du Conseil
Françoise Barré-Sinoussi
Présidente du conseil scientifique

Prix Nobel en 2008 pour avoir participé à la découverte du virus VIH, Françoise Barré-Sinoussi est nommée à la tête du conseil scientifique de l’Université internationale Abulcasis des sciences de la santé à Rabat.

Mot de la présidente :

«Etudiants de l’UIASS, vous, qui faites partie d’une génération qui exercera une médecine moderne enrichie des technologies nouvelles biologiques et d ’imagerie avec des diagnostics précis et des thérapeutiques innovantes qui vous permettront de guérir plus souvent et au moins de mieux soulager, il vous faudra, plus encore qu’aujourd’hui, intégrer dans votre vie professionnelle l’indispensable dimension humaniste synonyme d’une sensibilité aux conséquences personnelles, familiales et sociales des maladies »

Biographie :

Françoise Barré-Sinoussi, née le 30 juillet 1947 à Paris, est une chercheuse française en virologie. En 1983, elle a participé à la découverte du virus de l’immunodéficience humaine (VIH) à l’origine du sida, alors qu’elle faisait partie de l’Institut Pasteur. Cette découverte lui vaut de recevoir le 6 octobre 2008, en même temps que le professeur Luc Montagnier, le Prix Nobel de médecine
Pour plus d’informations :
    • Page Françoise Barré-Sinoussi – wikipedia
    • Article de nomination de madame Françoise Barré-Sinoussi

Membres du Conseil

Pr Françoise Barré-Sinoussi

Présidente du Conseil

Présidente du Conseil Scientifique

 Barré-Sinoussi

Pr Claude Griscelli

Vice-président

Vice-président du Conseil Scientifique de l’Université Internationale

Pr Gérard Friedlander

Pr Gérard Friedlander

Membre du Conseil

Membre du Conseil Scientifique

Pr Arnold Munnich

Pr Arnold Munnich

Membre du Conseil

Membre du Conseil Scientifique de l’Université Internationale

Pr Awa Marie Coll Seck,

Pr Awa Marie Coll Seck,

Membre du Conseil

Membre du Conseil Scientifique

Pr Mohamed Adnaoui,

Pr Mohamed Adnaoui,

, Membre du Conseil

Membre du Conseil Scientifique

Mission du Conseil

Mission du Conseil

Le conseil scientifique a pour mission principale de concevoir et de définir les orientations des politiques de recherche, de documentation scientifique et technique mais a également un rôle de consultant sur les stratégies pédagogiques adoptées. En effet, le conseil est consulté sur les programmes de formation initiale et continue, sur les projets de création de l’UIASS, mais surtout sur la qualification à donner aux enseignants chercheurs, sur les programmes et sur les contrats de recherche proposés par les différentes institutions. Le conseil scientifique est garant de la continuité entre l’enseignement dispensé à l’UIASS et la recherche.